De formation scientifique, j’ai travaillé pendant 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, dans la recherche et le développement de médicaments.

En 2001, je commence une thérapie psycho-corporelle nommée la Clarification Bioénergétique auprès de Philippe Georges Girod, à qui je rends un vibrant hommage. Je participe à de nombreux séminaire Qui Suis-je ? notamment avec Philippe mais aussi Nanna Mickael et d’autres animateurs. La Clarification et les séminaires Qui Suis-je ? sont deux techniques mise au point par Charles Berner.

Les bienfaits se font ressentir très vite, je suis métamorphosée, tel le papillon qui sort de sa chrysalide. Je décide de me former à la Clarification Bioénergétique et au Séminaire Qui Suis-Je? auprès de Philippe pour, à mon tour les offrir à ceux qui en ont besoin.

Je donne des séances de thérapie en individuel, je co-anime des séminaires Qui Suis-je ? tant avec Philippe Girod que Brigitte Roussillon, sa compagne.

Parallèlement je pratique différentes formes de Yoga, les pratiques taoïstes de Mantak Chia, avec Anna Miassendova, Marc Frejacques et également Mantak Chia lui-même, la méditation en mouvement avec Hassan … Je me rends auprès d’Amma, de Mère Meera, de Thich Nhat Hanh … Je visite l’ashram de Sri Aurobindo et Mère, de Ramana Maharshi …

Je me forme au Reiki avec Nita Mokanu sur Paris.

Je découvre le Chi Nei Tsang proposé par Mantak Chia. Moi qui ai toujours eu mal au ventre, je découvre un massage spécifique du ventre, c’est merveilleux. Je me forme auprès d’Eric Bah et j’approfondi ma pratique avec Marc Frejacques.

Lors d’un festival, je rencontre Elima Dely Mputu, le créateur du Longo, danse d’ancrage dans l’Être d’origine africaine. Je continue mon chemin en cours particulier puis j’intègre la formation, la génération 5. Enfin une pratique qui relie le corps, l’énergétique, la guérison par le mouvement, la spiritualité … en dansant !

Et pendant la formation au Longo tout s’enchaine.

Je quitte l’industrie pharmaceutique, je quitte Paris et je me lance dans l’inconnu. Presque par hasard je décide de diriger mes pas en Bretagne et tout particulièrement en Finistère, en Baie de Douarnenez et là c’est le coup de foudre. C’est une évidence, c’est là que je veux vivre!

Actuellement c’est donc avec le Chi Nei Tsang, le Longo, les pratiques taoïstes et le Reiki que je propose de vous accompagner dans ce voyage vers vous même. Je vous accueille également pour des séjours de jeûne et de remise en forme.

Je suis persuadée que l’Homme peut retrouver sa capacité d’auto-guérison lorsqu’on lui en donne la possibilité. Guérison physique, mentale émotionnelle et spirituelle. La joie, la paix intérieur et le bien être sont nos états d’être naturels, à nous de les retrouver.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

Gandhi