Les intentions
Dans le Longo nous dansons non pas des chorégraphies mais nous mettons en mouvement des Intentions. Il y en à 36 qui se suivent, s’emboîtent, s’interpénètrent et s’enrichissent les unes des autres, comme autant de chapitres d’une même histoire, la nôtre, celle de notre Humanité, de qui nous sommes vraiment et qui nous unit à nous-même, aux autres, au Tout.
Nous voyageons dans le présent, le passé, le futur, le relationnel pour atteindre l’intemporel, là où le temps n’existe plus.
Ces intentions peuvent se découvrir en ordre séquentiel ou au contraire être choisies « au hasard ».
Il n’y a pas de règles, sauf celle de n’aborder qu’une seule intention par atelier.
Pourquoi une seule intention ?
D’abord pour que le corps s’approprie le mouvement, que le mouvement apprivoise le corps.
Permettre au bassin, à la tête, aux bras, aux jambes, à la respiration de se synchroniser, inviter le mental à se poser pour ne plus parasiter la danse.
Nous rendre perméable à l’intention, nous laisser pénétrer par la danse jusqu’à ce que l’alchimie prenne place dans le creuset de notre corps.
La répétition permet d’arrêter le temps pour que la magie opère, la guérison survienne, la fusion avec notre Être véritable advienne.
Les directions
Après un temps nécessaire d’apprentissage, nous allons offrir notre danse dans chacune des directions.
L’invitation est de nous ouvrir aux qualités de ces directions pour en colorer l’intention et les inviter dans notre vie, au quotidien.
Le souffle
Le souffle est le vecteur de l’intention. C’est lui qui diffuse cette intention dans tout le corps au plus profond de nos cellules.
- Le Longo, kesako ?
- Pratiquez le Longo
- Le Longo, les intentions, les directions, le souffle
- La presse en parle